750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

Le Chinois

Voici une de mes toutes dernières réalisations

Je tiens à vous préciser que toutes mes pâtes sont faites à la MAP (machine à pain)

Ingrédients

-  2 oeufs.

- 100 ml de lait tiède

- 100 g de beurre fondu et tiède.

- 50 g de sucre.

- 1/2 c à c de sel

- 400 g de farine

-  1 paquet de briochin

- de la crème pâtissière

- des pépites de chocolat

- du sucre glace

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP et lancer le programme pâtes.

Une fois le programme fini, dégazer la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même afin d'enlever tout l'air.

Etaler ensuite la pâte sur le plan de travail fariné en un rectangle et répartir dessus la crème pâtissière et les pépites de chocolat.

Rouler la pâte en escargot et découpez des tronçons d’environ 7 cm de large et les placer dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre (ne pas oublier de mettre du papier sulfurisé dans le moule).

Laissez à nouveau reposer 1h puis badigeonner de jaune d’oeuf et de lait  et enfourner à 200° C pendant 30 minutes.


ET VOILA LE RESULTAT



100_1134

Publicité
Commentaires
S
Mmmhhhhhhhhhhhh, vraiment très joli le résultat!
T
ça j'adore,<br /> je vais essayer de demander à ma femme de m'en faire un !!<br /> re-bizz
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité