750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2007

Gâteau au Chocolat

Aujourd'hui, j'ai fait un  gâteau  au chocolat  pour le goûter de ma fille. C'est celui qu'elle adore.

Ce gâteau  a une particularité, il ne contient pas de beurre. Il est idéal pour la ligne.
100_1141

Je vous mets la recette :

    - 200 g de chocolat noir
    - 150 g de sucre
    - 100 g de farine
    - 20 cl de crème fraîche liquide
    - 4 oeufs
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat avec la moitié de la crème fraîche,  il faut que le chocolat devienne bien lisse et brillant.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le reste de crème, les sucres, les 4 jaunes d'oeufs (garder les blancs), la farine mélangée au préalable avec la levure chimique.

Monter vos blancs en neige avec la pincée de sel  et incorporer-les au mélange.

Verser cette préparation dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 40 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
T
huuuuuum,<br /> ça met l'eau à la bouche tout ça !!<br /> tu m'invites quand ???
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité