750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Brioche

Ce matin, au petit déjeuner une bonne brioche

100_1212

RECETTE

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 càs de lait
- 2 càs d'eau
- 2 oeufs + 1 jaune
- 100 g de beurre
- 2 cas bombées de sucre
- 1 cac rase de sel

Beurrez votre moule à cake.
Dans une terrine, mélangez la farine et la levure avec une cuillère en bois.
Ajoutez l'eau et le lait tièdes et pétrissez 1 min. (si vous avez un batteur à pâte, utilisez-le).
Incorporez le sucre, le sel, et les oeufs, et pétrissez 10 min jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez le beurre en 3 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (10min) et que la pâte se détache de la terrine.
Recouvrez la terrine d'un torchon, et laissez monter votre pâte 50 min dans un endroit entre 22° et 25°.
Pétrissez à nouveau 1 min la pâte et découpez-la en 6 parties égales que vous faconnez en boule.
Disposez vos 6 boules en quinconce dans le moule.
Recouvrez-le d'un torchon, et laissez monter 70 min.
Préchauffez votre four à th 6 (180°).
A l'aide d'un pinceau souple, recouvrez d'un jaune d'oeuf battu le dessus de votre brioche.
Enfournez pendant 35 min.
Démoulez dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité