750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

MARBRE ITALIEN

Je viens de tester ce marbré, c'est une pure merveille, il est moelleux à souhait et tout doux.

100_1338













La recette  :

    - 3 oeufs
    - 150 g de sucre
    - 190g de farine
    - 62 ml d'huile
    - 1 sachet de levure chimique
    - 2 cuillers à soupe de cacao      amer
    - 62 ml de  lait
    - vanille liquide

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs en neige soient très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 10 minutes et versez dans cette préparation le lait.
 
Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. Et ensuite, le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
 
Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans l’une des parties, ajoutez le cacao amer. Et dans l’autre un peu de vanille liquide.
 
Beurrer et fariner un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

 Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.

Et voilà c'est prêt, je vous met encore une petite photo. C'est un vrai délice.
 

100_1339

 















Publicité
Commentaires
S
Wah! quelle marbrure! ça a dû te prendre du temps!
T
Salut,<br /> très joli ton gâteau, ça me donne envie d'y gouter,<br /> donne en un à ton homme qui se fera un plaisir (j'en suis sûr) de me l'apporter au boulot.<br /> <br /> bye.
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité