750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

KOUGLOF ALSACIEN

Je viens d'acheter un moule à kouglof et évidement j'ai voulu tout de suite le tester. Voici  ma recette : au fait la pâte je l'ai faite à la machine à pain.

Ingrédient :

- 1 oeuf
- 200 ml de lait
- 100 g de beurre fondu
- 80 g de sucre en poudre
- 2 pincées de sel
- 450 g de farine
- 25 g de levure fraîche du boulanger  (délayer  avec  un peu de lait  que vous aurez prélevé des 200 ml)
- 1 poignée de raisins
- 20 amandes entières

Mettre le tout dans la machine dans l'ordre ci-dessus (sauf les raisins et les amandes) programme pâte.
Pendant ce temps, beurrer généreusement un moule à kouglof et déposer une amande dans chaque rainure.
Mettre les raisins à gonfler dans un peu d'eau chaude.
Lorsque le programme est terminé, incorporer les raisins dans la pâte et pétrir  doucement  pendant 1 minute.
Répartir la pâte dans le fond du moule, recouvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure à température ambiante.
Lorsque la pâte touche les bords du moule, mettre au four chaud  à 180°C pendant 35 minutes.
Enfin, démouler et lorsqu'il est froid vous saupoudrez de sucre glace.

052


   

Publicité
Commentaires
L
très beau!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité