750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

MES PETITS PAINS

004

Pour faire ces petits pains, il vous faut :

- 225 ml d'eau
- 50 ml de lait
- 1 càc de miel
- 1 càc de sel
- 200 g de farine T55
- 180  g de farine complète
- 1 sachet de levure de boulanger


Mettre tous les ingrédients dans la machine (en respectant l'ordre ci-dessus) et lancer le programme Pâte.

Une fois le programme fini, dégazer la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même afin d'enlever tout l'air.

Diviser en 10-12 morceaux de même poids. Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever 30 min.

Ensuite les badigeonner avec un peu d'eau, faire les grignes avec une lame,  et les saupoudrer avec de la farine.

Cuire au four préchauffé Th 7 (210°C) pendant 30 minutes jusqu'à coloration dorée.

Nota
Ne pas oublier de mettre un bol d'eau dans votre four.

ET  HOP ENCORE UNE PETITE PHOTO

005


Publicité
Commentaires
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité