750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2008

PAIN DE CAMPAGNE EN COCOTTE

002

LA RECETTE

 - 300 ml d'eau,
 - 1 càc de sel
- 100 g de farine complète ou multicéréales 

- 200 g de farine T55
- 200 g de farine T45

- 1 sachet levure de boulanger

 

Une fois le programme fini, dégazer la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même afin d'enlever tout l'air.
Faire une belle boule  et la mettre dans une cocotte  (ne pas oublier de mettre du papier sulfurisé  dans votre  cocotte).  Vous fermez et laissez lever 40 minutes.
Une fois la lever fini, vous badigeonnez avec un pinceau à l'eau. Vous faites  des grignes avec un cutter et vous farinez.
Vous enfournez à 220° (sans préchauffage) environ 45 minutes.

Encore une petite photo

003__2_


Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isabelle,<br /> je vois que la machine à pain est en route!<br /> En fait c'est juste pour vous faire un petit coucou et vous dire que vous êtes désormais aussi sur ma liste de "blogs à visiter".<br /> A bientôt et bon dimanche.<br /> Caroline<br /> http://ciboulette21.canalblog.com/
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité