750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2008

TARTE AU FROMAGE

Il pleut, il pleut bergèeeeeere, nous n'avons pas de chance dans notre belle région qui est l'Alsace, mais bon soyons positif.  Aujourd'hui, j'ai préparé  cette  tarte  qui  me  remonte le moral.  J'adore  cette recette.

037

Pour la pâte :

    - 1 sachet vanille
    - 50 g de sucre
    - 50 g de beurre ou 42 g d'huile
    - 1 oeuf
    - 3 càs de lait
    - 250 g de farine

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre robot. Lorsque la pâte  devient une boule, arrêter votre robot.

Pour le fromage :

    - 500 g de fromage blanc velours
    - 250 g de crème fraîche épaisse
    - 1 pudding vanille
    - 150 g de sucre fin   
    - 4 oeufs

Dans un cul de poule, mettre le fromage blanc et  la crème fraîche et mélanger.
Puis ajouter le pudding vanille , le sucre et  les  4  jaunes d'oeufs (ne pas jeter les blancs) et mélanger .
Monter les blancs en neige et les incorporer  doucement  à  votre  appareil.

Préchauffez le four à 200°C.

Foncer un moule à tourte avec la pâte. Piquer le fond de pâte avec une fourchette puis déposez votre préparation puis enfourner pendant 30 minutes.

Lorsque  cette tarte  est prête à être dégustée,  moi, je la saupoudre de sucre glace, c'est un petit régal. 


Publicité
Commentaires
A
j'adore ça aussi !
G
Ma maman a quasi la même recette que toi pour la tarte au fromage blanc,elle la détenait d'un pâtissier. Qu'est ce qu'elle est bonne.
N
une belle tarte au fromage blanc comme je les aime! Je raffole de ça!!!
B
ça fait une éternité que j'en ai pas faite, je vais garder sous le coude ta recette car pour l'instant je dois écouler le stock de cassis !!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité