750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2009

VERRINES AUX FRUITS ROUGES

Un peu de fraîcheur pour cette journée étouffante.

018

Ingrédient :

 

- 200 g de mascarpone

- 3 œufs

- 100 g de sucre

- zeste haché d'1/4 de citron vert non traité

- 200 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles)

- Palets breton (ou autre gâteau selon votre gout)


Mélanger le mascarpone, 50 g de sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter les zestes de citrons vert et mélanger à nouveau.

 

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.

 

Préparer un coulis de fruits rouges : mixer environ 150 g de fruits rouges avec 50 g de sucre.

 

Montage des verrines :

 

Déposer dans chaque verre un palet breton émietté. Ajouter du coulis de fruits puis disposer un peu de crème au mascarpone. Mettre encore un peu de coulis de fruits, quelques fruits frais pis une autre couche de crème. Réfrigérer pendant une heure.

 

Décoration :

 

Avant de servir, mettre un peu de palet émietté sur le dessus de la verrine puis quelques fruits frais. Et c’est prêt !

Publicité
Commentaires
D
si c'est aussi bon que beau !!!!
C
que c'est bô!!!!!!!!!!!!!!!
N
tu es de retour avec des recettes très sympa! Je te piquerais bien une de tes verrines!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité