750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2009

TARTE AUX POIRES CARAMELISEES

J'avais des poires qui commençaient à être trop mûres et au lieu de les jeter, j'ai fait cette bonne tarte. Cette recette se réalise également avec des pommes ou des abricots mûrs à point.

100_2398

Ingrédients

- 1 pâte brisée ou sablée (pour moi sablée)
- 1 kg de poires comices
- le jus d'un citron
- 70 g de sucre en poudre

Pelez les poires. Coupez-les en 2 . Otez les coeurs. Découpez les poires en tranches épaisses et citronnez-les.

Préchauffez le four à 210°C (th7).

Prenez un moule à manqué antiadhésif de 22 cm de diamètre. Répartissez dans le fond le beurre coupé en très petits morceaux. Saupoudrez de sucre.

Rangez par-dessus les tranches de poires. Etalez la pâte et posez-la sur les poires. Piquez légèrement la pâte pour éviter qu'elle gonfle.

Rentrez bien les bords de la pâte entre les poires et le bord du moule. Enfournez durant 30 min. En fin de cuisson, éteignez le four, entrouvrez la porte et laissez reposer 15 min avant de retourner sur un plat.

Si vous voulez encore plus de saveur, ajoutez au sucre en poudre un sachet de sucre vanillé ou une petite pincée de cannelle en poudre. Personnellement, j'ai mis les deux.

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blOG. Je vois que j'apparait dans tes liens merci beaucoup c'est très gentil
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité