750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
6 août 2009

BAVAROIS AUX FRUITS ROUGES

En ce moment, nous avons des journées très très chaudes, alors nous avons envie de choses légères et fraîches. C'est pourquoi, j'ai fait ce bon bavarois. 

100_2345

Biscuit

3 œufs
100 g de sucre
80 g de farine
20 g de maïzena

Mousse de fruits rouges

300 g de fruits rouges
100 g de sucre
30 cl de crème fraiche entière
4 feuilles de gélatine (= 8g)

Finition

325 g de framboises
50 g de sucre
3 feuilles de gélatine (= 6g)

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les blancs en neige avec le sucre bien fermement. Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs et mélangez délicatement à la spatule. Incorporez ensuite la farine et la maïzena et mélangez de nouveau délicatement. Versez cette préparation sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et enfournez durant 10 à 12min. Démoulez et réservez.

Laissez tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide durant 15min. Mélangez la purée de fruits avec le sucre. Faites chauffer la moitié de cette préparation dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit tiède et retirez du feu. Essorez la gélatine et incorporez la au mélange encore chaud en remuant bien. Versez ensuite l'autre moitié de purée de fruits dans la préparation chaude pour refroidir le tout. Battez la crème fraiche jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse mais pas trop ferme et incorporez la à la purée de fruits rouges. Vous pouvez incorporer des fruits rouges dans votre purée (moi personnellement je l'ai fait et je préfère).

Mettez le biscuit à la mesure de votre cadre. Garnissez-le de la mousse de fruits rouges et conservez au réfrigérateur.

Laissez tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide durant 15min. Mixez les framboises et faites chauffer la moitié avec le sucre dans une casserole. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Versez l'autre moitié de framboises mixées pour refroidir le tout et recouvrez le gâteau de cette préparation. Réservez à nouveau au réfrigérateur.

100_2346

Publicité
Commentaires
T
et il a l'air divin !!!
C
très beau et très bon dessert, bravo
V
magnifique petite recette<br /> bon lundi<br /> val
D
rien que de regarder ,je prends des kilos !!!!<br /> la gourmandise !!!! quel défaut !!!!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité