750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2008

GATEAU AUX POMMES

Coucou, me revoilà, et pour mon retour, je vous mets une recette de gâteau aux pommes.
                   
g_teau_pom_2

Ingrédients :

 
- 10 càs de farine
- 8 càs de sucre
- 6 càs de lait
- 4 càs d'huile
- 2 œufs
- 1 paquet de levure chimique
- 3 ou 4 pommes (ou plus, si elles sont petites)

Pour le dorage :

- 60 g de beurre
- 80 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 œufs

Mélanger la farine et la levure, le sucre, le lait, l'huile et les œufs.

Mettre dans un moule beurré.

Peler et couper les pommes en quartiers puis les disposer sur la pâte.

Cuire au four pendant 20 bonnes minutes à 180°.

Préparation de la crème :

Faire fondre le beurre et les sucres. Lorsque c'est bien fondu, rajouter HORS DU FEU l'œuf battu brièvement.

Mélanger et verser sur le gâteau.

Et mettre de nouveau au four pendant 20 ou 25 mn jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré !

Et voilà le résultat ! ! ! !

g_teau_pom_1

Publicité
Commentaires
T
Un vrai régal,<br /> je l'ai fait, très facilement,<br /> je l'ai fait gouter à mes potes,<br /> ils ont tout mangé,<br /> merci sabel pour cette recette.<br /> A bientôt.
N
aaaah! j'étais impatiente de retrouver tes recettes!!! Bon retour parmi les gourmandes!
S
mmmmmh ce gâteau a l'air excellent!
M
holalaaaa! ce qu'il doit être bon en plus d'être beau! biises micky
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité