750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Cake aux Amandes

Aujourd'hui,  il ne fait pas beau, que faire de bon pour remonter le moral ? Un bon cake aux amandes miam miam. Voiçi la recette :   
 
  Ingrédients :
 
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
- 150 g de farine
- 50 g de fécule
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de poudre d'amandes
- 4 oeufs
- Amandes pour garnir
 
Travaillez le beurre ramolli en mousse. Ajoutez peu à peu les sucres et les jaunes d'oeufs un à un afin d'obtenir une masse blanchâtre. Incorporez par petites quantités le mélange tamisé farine, fécule, levure et poudre d'amandes.
 
Battez les blancs en neige très ferme et mélangez-les délicatement à la pâte.
 
Garnissez un moule à cake. Lissez la surface avec une spatule humide. Disposez les amandes mondées en les enfonçant légèrement puis enfournez à 180° pendant 55 minutes environ.
 
Nota :
 
Je n'avais plus d'amandes effilées, alors j'ai mis des fruits confits c'est tout aussi bon.

cake_aux_amandes
 

Publicité
Commentaires
T
un cake aux amandes sans amandes,<br /> c'est plus un cake aux amandes !!!<br /> c'est un cake sans-amande.<br /> bizz
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité