750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Tarte Tatin

Et pour l'après-midi, une bonne tarte. Aujourd'hui je ne fais pas beaucoup de commentaires car il fait trop chaud, ce n'est pas une bonne excuse, mais plutôt de la fainéantise.

tarte_tatin_001

RECETTE

- 250 g de sucre semoule
- 120 g de beurre
- 6 pommes
- 1 pâte brisée ou feuilletée (prète)

Prenez un moule avec un fond épais.
Parsemez sur le dessus, le beurre coupé en petits morceaux.
Versez la moitié du sucre semoule sur le fond
Pelez les pommes et les divisez en 4 morceaux.
Placez les pommes dans le moule, sur le sucre et le beurre, serrez pour ne pas laisser d'espaces vides.
Saupoudrez avec le sucre restant.
Placez le moule sur feu vif jusqu'à ce que le caramel commence à dorer.
Arrêtez votre feu.
Placez votre pâte sur les pommes en fermant soigneusement autour des pommes, le long du moule.
Faites quelques trous pour laisser échapper la vapeur.
Enfournez dans un four chaud, Th 9 pendant 15 min, le temps que la pâte soit bien dorée.
Démoulez dès la sortie du four.


Publicité
Commentaires
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité