750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

MON TIRAMISU

Aujourd'hui, j'ai fait  cet excellent tiramisu. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon. Il est doux et onctueux à souhait et pas lourd du tout.

 
Ingrédients :

- 3 gros œufs

- 80 g de sucre de cassonade

- 1 sachet de sucre vanille

- 250 g de mascarpone

- 24 boudoirs

- 2 à 3 tasses de café noir non sucré

- 30 g de poudre de cacao amer

 

Préparation : le faire la veille

Préparer du café noir et laisser bien refroidir.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, les sucres. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Mouiller les boudoirs recto-verso dans le café très rapidement.

Tapisser le fond d’un moule avec les boudoirs. Recouvrir d’une couche de la préparation. Ensuite alterner boudoirs et crème. Terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur toute la nuit.

100_1586

Publicité
Commentaires
O
mon fils de 21 ans n'aime que 2 desserts, la tarte aux pommes et le tiramisu<br /> après avoir fait longtemps avec des boudoirs, le film des ch'tis aidant je les ai remplacé par des spéculos !
L
c'est mon dessert préféré il est superbe!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité