750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

TOURTE CAMPAGNARDE

C'est un plat bien complet, n'est ce pas ???????

026


Pour 4 à 6 personnes

- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler
- 5 belles pommes de terre
- 200 g de lardons,
- 1 gros oignon,
- 250 g de champignons
- 25 cl de crème fraîche
- 1 bouquet de ciboulette
- sel, poivre, muscade râpée
- 1 càc d'ail déshydraté

Foncez une tourtière avec le 1er cercle de pâte feuilletée.
Déposez-y en couches les pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles.
Faites revenir les lardons avec l'oignon épluché et émincé ainsi que les champignons coupés en lamelles.
Dans un récipient, mélangez les lardons, les oignons et les champignons avec la crème fraîche, une pincée de muscade râpée, l'ail déshydraté et le bouquet de ciboulette ciselée. Salez et poivrez à votre convenance.
Répartissez ce mélange sur les pommes de terre.
Recouvrez avec le second cercle de  pâte feuilletée. Soudez les bords entre eux avec un peu d'eau.
Pratiquez une petite cheminée dans le centre du couvercle de pâte avec du papier aluminium.
Faites cuire au four Th6 durant 45 minutes environ.

Dégustez cette tourte avec une belle salade verte.

Publicité
Commentaires
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité