750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabel
Chez Sabel
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

GLACE AU CITRON

Il fait chaud, c'est le temps idéal pour manger de la bonne glace  faite  maison.

007


Pour 4 personnes :

- 300 ml de jus de citron
- 150 g de sucre cristallisé
- 150 g de crème fraîche à 4 % de matière grasse
- l'écorce de 3 citrons

Mettez sur le feu un peu de jus de citron et le sucre ainsi que l'écorce des 3 citrons. Portez à ébullition et réchauffez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Filtrez et enlevez les écorces. Laissez refroidir complètement puis ajoutez le jus de citron restant.

Fouettez la crème et incorporez-la délicatement au mélange, suivant un mouvement vertical de bas en haut.

Versez le mélange dans votre sorbetière et laissez tourner environ 30 à 40 minutes.

Si vous ne possédez pas de sorbetière, procédez ainsi :

Versez le mélange dans un récipient bas et large et mettez au freezer pendant au moins 1 heures.

Ensuite, mixez la glace pour éliminer les cristaux de glace, remettez-la dans le récipient et congelez à nouveau pendant 1 heure.

Avant de servir, laissez la glace à température ambiante pendant 10 minutes.

Bonne dégustation !!!!

009010

Publicité
Commentaires
N
voilà une glace que je n'ai pas encore essayé, je note ta petite recette!!!
Chez Sabel
  • Bienvenue sur mon blog de pains, viennoiseries et pâtisseries. J'espère vous faire partager ma passion des bonnes gourmandises. N'hésitez pas à m'écrire et à me faire part de vos suggestions. Bon surf !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité